Brno, capitale de la Moravie

Capitale économique et culturelle de la Moravie, Brno s’étend aux affluent des rivières Svratka et Svitava. Peuplée de près de 500 000 habitants, elle est la deuxième ville de République tchèque.

Il s'agit d'un centre industriel important, qui occupe une position avantageuse dans le réseau de transport européen sur l'axe Berlin–Vienne. La ville possède un aéroport international. Brno était autrefois l'un des plus grands centres textiles d'Europe. Désormais, l’industrie mécanique et électrotechnique, l’industrie métallurgique et les hautes technologies sont les principales spécialisations locales. Par ailleurs, Brno est une des plus importantes villes de foires en Europe centrale. Brno est également une ville réputée sur le plan universitaire et scientifique.

Que voir et faire à Brno

Bien que manquant d'attraits touristiques, la ville de Brno n'en reste pas moins dynamique et propose une riche vie culturelle. Avec son histoire riche et complexe, elle possède un patrimoine architectural diversifié allant de forteresses médiévales à des chefs-d'œuvre modernistes :

Les visiteurs de Brno peuvent déguster le fromage tvarůžky, savourer une bière tchèque traditionnelle ou explorer les saveurs de la cuisine morave.

 

Circuit de MotoGP de Brno

Le circuit de MotoGP de Brno, officiellement connu sous le nom d'Automotodrom Brno, est l'un des événements sportifs les plus importants de la République tchèque. Il accueille la compétition de MotoGP depuis 1987.

L'Université Masaryk

En tant que deuxième plus grande université de la République tchèque, l'Université Masaryk joue un rôle clé dans le paysage académique du pays.

Carte de Brno


Météo à Brno

Dans les autres rubriques

Villes et régions de République tchèque