En été notamment, nombreux sont les Tchèques qui s'adonnent au loisir de la pêche. Le pays comporte des étangs où l'on peut pêcher sans permis, contre un droit d'entrée généralement situé entre 200 et 1000 couronnes tchèques (CZK). Il faut généralement apporter son propre équipement.

carpe

La carpe est le poisson préféré des Tchèques, en particulier pour les fêtes de Noël, où il était de coutume de laisser une carpe dans la baignoire, avant de la déguster pour le repas de Noël

Rybářství Třeboň

La superbe ville de Třeboň est synonyme d’étangs, c'est donc un excellent endroit pour la pêche. Staňkovský, Hejtman, Táborský (Knížecí) et Nový Kanclíř sont les quatre espaces de pêches ouverts sans permis, contre une simple contribution de CZK 200 pour la journée (CZK 680 pour le dernier). On peut y pêcher des brochets, des sandres, des poissons chats et des tanches.

Le permis tchèque de pêche (rybářský lístek) est bon marché (CZK 100 par an) et accessible, à condition de maîtriser à l'écrit la langue de Kafka. Il faut ensuite obtenir une autorisation de l'association tchèque de pèche. Cet article vous informe à ce sujet pour choisir au mieux son matériel de pêche de qualité.

Rybářský ráj, à Pískovna Lázně Toušeň

Tout près de Prague, cette carrière aujourd'hui inondée permet de pêcher pour CZK 1000 la journée des carpes, brochets, sandres et poissons-chats. Vous devez avoir votre propre équipement.

Vrbenské jezero

Au nord de Most, le lac Vrbenský est une destination de choix pour la carpe certains spécimens atteignant jusqu'à 26 kg

Et aussi

Panský rybník : au sud-est de Prague, non loin de Zruč nad Sázavou.

Holín u Jičína : Près Jičín et du "Paradis tchèque", possibilité de louer un gîte et de faire un séjour de pêche

Lázně Bohdaneč : petite ville thermale au nord de Pardubice, avec d'excellentes conditions de pêche

 

Dans les autres rubriques

Tourisme en République tchèque

Voir également

Association tchèque de pèche / Český rybářský svaz : https://www.rybsvaz.cz/

 

Ressources utiles

500 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Rép. tchèque

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la Roumanie et la Bulgarie