Parmi les capitales européennes les plus populaires auprès des touristes, Prague occupe sans aucun doute une des premières places. On peut désormais s'y rendre rapidement depuis n'importe où en Europe avec un vol pas cher, comme le montre la liste très fournie du comparator de vos Alibabuy (voir https://www.alibabuy.com/vol.html. Les compagnies lo-cost comme Ryanair, Transavia, Wizzair, Easyjet, Vueling, Volotea, Smartwings ou encore AirBerlin ont exercé une pression à la baisse sur les prix des vols, ce qui a obligé les compagnies aériennes nationales à aligner leurs offres, si bien qu'un vol Air France ou Lufthansa entre n'importe quelle grande ville d'Europe de l'Ouest et Prague peut coûter moins d'une centaine d'euros aller et retour. Du fait d'une offre hôtelière abondante, les hébergements sont également désormais à des prix accessibles pour tous les types de tourisme, du camping à l'hôtel de cinq étoiles.

Les richesses de Prague ne se limitent pas à ses joyaux les plus connues comme Le Pont Charles ou la Place de la Vieille Ville. Cet article vous amène à la découverte de lieux moins prestigieux mais tout aussi intéressants.

prague

Le Palais Valdstejn (Valdstejnsky palac)

Palais bâti au XVIIe siècle, le Palais Valdstejn est aujourd'hui le siège du Sénat de la République Tchèque.

Le Jardin Vrtbovska (Vrtbovska zahrada)

Ce superbe jardin en forme de terrasse datant du XVIIIe siècle a été complètement rénové en 1998. Vous y ici un lieu très agréable et calme qui de surcroît offre une superbe vue sur le château de Prague, monument phare de la ville.

Le château de Prague (Prazsky hrad)

L'ancienne résidence des rois tchèques est devenue la résidence présidentielle. Lorsque le drapeau présidentiel est hissé, cela signifie que le président est à son bureau.

La cathédrale St-Guy ( Katedrala Svateho Vita)

La cathédrale de Saint-Guy est la plus grande cathédrale de Prague de style gothique. Initiée par l'architecte français Mathieu d'Arras en 1344, sa construction s'est achevée au XXe siècle. Elle abrite les joyaux de la Couronne et les tombes des Rois et Reines tchèques.

Le Vieux palais royal (Stary kralovsky palac)

Ce palais a constitué jusqu'au XVI siècle le siège des princes et des Rois de Bohême. Il abrite la salle gothique Vladislav où a traditionnellement lieu l'élection du président.

La ruelle d'Or (Zlata ulicka)

Les petites rues de Zlata ulicka aux couleurs vives, collées contre l'enceinte du château ont été construites au XVIe siècle pour les gardes de Rodolphe II. Plus tard, les artisans s'y sont installés. Dans la maison N° 22, Franz Kafka vécut pendant quelques mois. Aujourd'hui, on peut y trouver des libraires et des boutiques.

Notre-Dame-de-Lorette

Notre-Dame-de-Lorette (Loreta) a été construite en 1626 comme la réplique de la Santa casa, maison légendaire de la vierge que des anges ont transportée à Loreto en Italie. Elle devint aussitôt un lieu de pèlerinage. Sa tour baroque abrite un carillon de ving-sept cloches.

Le Belvédère de la Reine Anne

Le Belvédère de la Reine Anne (Letohradek kralovny Anny) est un ravissant pavillon du XVIe siècle fut un cadeau du roi Ferdinand Ier pour sa femme, la reine Anne. Aujourd'hui, il abrite une galerie d'art. Dans le jardin qui l'entoure, on peut écouter la fontaine chantante.

 

Dans les autres rubriques

Tourisme en République tchèque

Ressources utiles

500 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Rép. tchèque

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la Roumanie et la Bulgarie