Vieille de 1100 ans, Prague possède une histoire incomparable en Europe. Elle a été la capitale de la Bohême et du Saint-Empire Romain Germanique et a prospéré à la fois pendant les époques gothique et de la Renaissance. Capitale et plus grande ville de la République tchèque, elle jouit d'un patrimoine culturel et architectural incomparable avec notamment le château de Prague et sa Cathédrale et bien sûr le célèbre Pont Charles. Les amoureux de Kafka peuvent visiter sa maison et le cimetière où il a été enterré. Pour l'hébergement, Splendia propose une sélection parmi les hôtels 4 et 5 étoiles de Prague en République Tchèque.

Cesky Krumlov est une ville de Bohême célèbre pour son Chateau, qui fait partie du patrimoine de l'UNESCO et date de la fin du XIIIe siècle. Située sur la rivière Vltava, la ville a conservé son aspect du XVIIIe siècle, avec des bâtiments bien entretenus et restaurés.

kutna hora

Kutna Hora a accueilli le premier monastère de Bohème en 1142. La ville était sous contrôle allemand à cette époque et connut un fort développement économique et culturel. Elle conserve une architecture gothique remarquable.

La ville thermale de Karlovy Vary a longtemps été célèbre pour ses eaux censées guérir toutes sortes de chaude a été cru pendant des centaines d'années La ville connut son âge d'or aux XVIIIe et XIXe siècles. Elle est aujourd'hui un lieu de vacances privilégié des touristes étrangers, notamment russes, et accueille un festival de cinéma international.

Dans les autres rubriques

Tourisme en République tchèque

 

Ressources utiles

500 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Rép. tchèque

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la Roumanie et la Bulgarie