Notre offre de formation

Spécialistes de l'accompagnement d'entreprises et autres organismes francophones en République tchèque, nous dispensons depuis plus de dix ans des séminaires et formations interculturelles à des expatriés en République tchèque et dans d'autres pays d'Europe centrale, pour des entreprises aussi variées que Gdf-Suez, Danone ou Renault Trucks. Nous animons également en Ecoles de commerce, d'ingénieur et à l'Université, des formations ayant pour thème l'approche des marchés d'Europe centrale et orientale.

Les formations peuvent être dispensées en français, en anglais ou en espagnol et avoir lieu en France, en République tchèque ou dans un autre pays.

Notre formatrice pour la République tchèque

Agée de 40 ans, Helena Chelly est consultante spécialisée dans le management et la négociation en République tchèque et en Slovaquie. Elle a participé pendant cinq ans à l’animation du site Centreurope.org, ancienne référence de l’information culturelle, économique et d’affaires pour les pays d'Europe centrale et orientale, avant de lancer les sites Républiquetcheque.fr et Slovaquie.fr.

Après des études de tourisme à Prague, elle a obtenu le CIEP de Sciences Po Paris, ainsi qu’une Maîtrise d’études Européennes et un DEA de Science Politique à Marne-la-Vallée. Helena Chelly parle tchèque, slovaque, français, anglais et espagnol.
Ses compétences concernent principalement le management interculturel avec notamment l'analyse des problèmes rencontrées par les entreprises françaises implantées en République tchèque ou en Slovaquie ou ayant des contacts commerciaux avec ces pays.

Ressources utiles

500 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Rép. tchèque

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la Roumanie et la Bulgarie