Positionnée au cœur de l’Europe, la République tchèque est une zone de transit pour les flux transeuropéens. Le pays dispose de bonnes infrastructures routières et de nombreuses zones industrielles et logistiques. Même si la route est beaucoup plus utilisée pour le transport que le chemin de fer, la République tchèque est un véritable nœud ferroviaire. Le pays possède la densité de réseau ferroviaire la plus élevée de l’Union européenne. Les infrastructures doivent toutefois être modernisées.

La République tchèque est l'un des pays les ouverts d'Europe, avec un ratio exportations / PIB de l'ordre de 80 %. L'Allemagne est le principal partenaire économique de la République tchèque.

Principaux clients, fournisseurs et secteurs d'activité à l'import et à l'export en 2014

commerce extérieur cz

Source : France Monde Express

 

Autres rubriques d'intérêt

ki Développer des relations d'affaires en République tchèque

ki Foires et salons

Le consommateur tchèque

Pour aller plus loin

Organismes officiels

businessInfo.cz/en - site officiel pour le développement commercial vers la République tchèque

czechtrade.fr - frCzech Trade Promotion Agency / Czech Trade, Agence nationale de Promotion du Commerce du Ministère de l’Industrie et du Commerce de la République tchèque offrant des annuaires d'entreprises, un annuaire des meilleurs sites d'affaires, un service de recherche de partenaires commerciaux, une présentation de l'économie nationale, les adresses des représentations commerciales tchèques à l'étranger.

mpo.cz - Ministry of Industry and Trade of the Czech Republic - Centre de ressources proposant un magazine, des actualités et des dossiers sur le commerce domestique et international, sur la législation des affaires et sur certains secteurs d'activité en République tchèque.

ccft-fcok.cz - frPrésentation de la chambre de commerce et de ses membres, informations générales sur la République tchèque et son économie, accès au magazine mensuel Kontakt, agenda et offres d'emploi.

Adresses utiles

British Chamber of Commerce - Business opportunities
http://www.britishchamber.cz...

Doing Business in the Czech Republic
http://www.doingbusiness.cz

British Chamber of Commerce
http://www.britishchamber.cz

American Chamber of Commerce
http://www.amcham.cz

Douanes

Customs Administration of the Czech Republic
http://www.cs.mfcr.cz/cmsgrc/

Informations générales

fita.org/countries/czech.html - Données et informations commerciales sur le marché tchèque, par la Federation of International trade associations

Opportunités d'affaires

appel-d-offre.dgmarket.com/tenders/list.do~tenders-in-Czech-Republic~cz - Appels d'offres en République tchèque, recensés par DG Market

 

Tuesday Business network
http://tuesday.cz/Default.aspx?lng=en

First Innovation Park
http://first.park.cz/default.asp?

Company start-up - British Chamber of Commerce
http://www.britishchamber.cz...

Ressources utiles

500 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Rép. tchèque

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la Roumanie et la Bulgarie