Partager des photos en ligne n'est pas forcément une opération très compliquée en soi. Moult sites permettent de publier gratuitement des photos, en quelques secondes, depuis son mobile ou son ordinateur. Cependant, lorsqu'il s'agit de protéger sa vie privée et son droit à l'image, le nombre de plateformes se réduit comme peau de chagrin. Si vous faites partie de ces internautes désireux de partager des photos seulement avec leurs proches, découvrez une nouvelle plateforme qui pourrait bien vous rendre service.

Partager des photos sur les réseaux sociaux

 

Un beau jour, comme tous les matins au moment du café, après avoir allumé votre ordi ou activé votre tablette pour vous connecter à votre compte Facebook, vous vous rendez compte que vous n'arrivez plus à vous connecter. Le mot de passe n'est pas le bon et après avoir entré votre adresse email pour récupérer votre mot de passe, c'est un deuxième message d'erreur qui vous indique que l'adresse email est inconnue. Bravo, comme des millions d'autres utilisateurs, vous venez de vous faire pirater. Le cauchemar a commencé : les pirates ont changé mot de passe et adresse email et vous ont dépossédé de votre compte Facebook. Ce compte Facebook que vous pensiez privé, seulement accessible à vos amis, et qui avait pourtant des paramètres de confidentialité super bien réglés (vous aviez scrupuleusement suivi les conseils d'un tutoriel pour protéger votre compte)... 

Mais bon sang ! Comment avez-vous pu être piraté ? Par qui ? Pourquoi vous ?
Malheureusement, vous allez pouvoir dire adieu à vos données : photos, vidéos, infos, messagerie, tout ce que vous aviez partagé sur le réseau social est désormais compromis et les escrocs vont s'empresser de créer des centaines de faux profils à l'aide de vos photos. Des faux profils qui serviront à arnaquer d'autres utilisateurs comme vous (en leur demandant de téléphoner à un numéro surtaxé, ou plus directement, de leur faire un virement bancaire).

Un faux profil facebook avec photos volées et usurpation d’identité vous demande en ami afin d’accéder à vos photos et votre liste d’amis.

 

Bienvenue dans la vie réelle cher utilisateur social ! Bienvenue dans le monde impitoyable de l'usurpation d'identité et du vol de données. Vous l'avez compris, partager des photos de voyage sur les réseaux sociaux est risqué si vous tenez un minimum à votre vie privée. Cela fait partie des nombreuses arnaques sur Facebook que la CNIL ou encore la gendarmerie dénoncent régulièrement.

Créer son espace photos et vidéos sécurisé

 

En voyage ou de retour de voyage, l'envie de partager ses photos et ses vidéos avec ses proches est tentant. Pour éviter tout désagrément concernant sa vie privée, avoir recours à une plateforme sécurisée est une réelle alternative que de nombreux internautes ont déjà choisi. Désormais, il est possible de partager entre amis ou avec sa famille, en toute sécurité, simplement en créant son blog privé. La plateforme en ligne Partagerdesphotos.com permet de créer son espace de partage familial sécurisé et d'y inviter ses proches. C'est sur ce principe que le service a été conçu et les avantages sont nombreux, à commencer par un vrai respect de la vie privée et du droit à l'image.

Le service est parfait pour partager des photos de voyage par exemple mais également créer un blog familial privé et partager avec les membres de sa famille éloignée. Le service permet de créer un vrai site internet sécurisé, très simplement, sans aucune connaissance.

La plateforme permet de créer son espace photos et vidéos sécurisé et d'y donner accès à ses proches par le biais d'une invitation et d'un mot de passe. Votre espace est invisible dans les moteurs de recherche et tout ce que vous y publiez est restreint à cet espace.

L'absence totale de publicités ou d'utilisation de vos données est aussi un très bon point. Contrairement aux réseaux sociaux qui veulent tout savoir de vous pour monétiser au mieux votre profil, ici, c'est tout le contraire. L'anti Facebook par excellence, seulement dédié à la famille, idéal pour partager avec les personnes que l'on invite.

Une fois votre espace créé, les invités doivent se connecter en utilisant le mot de passe que vous leur avez attribué, ils peuvent ensuite parcourir albums photos, vidéos et laisser des commentaires dans votre espace privé.

Pour créer votre espace de partage photo sécurisé, cliquez ici puis donnez un nom à votre espace, vous accédez ensuite à votre zone d'administration (sur ordinateur, tablette ou téléphone mobile) qui vous permettra de personnaliser votre espace, gérer vos contenus et bien sûr, votre liste d'invités et leur mot de passe. Une vraie révolution pour partager des albums photos de voyage avec ses proches, sans les inconvénients des réseaux sociaux.

Dans les autres rubriques

Sport et loisirs en République tchèque

Ressources utiles

500 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Rép. tchèque

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la Roumanie et la Bulgarie