Prague est redevenue une capitale culturelle et une ville majeure de l'Europe centrale. Prague est la ville la plus visitée d'Europe centrale et orientale. Le centre ville bénéficie le plus fortement de l'afflux de touristes, alors que sous le communisme, les autres quartiers ont été favorisés.

La ville comporte une forte proportion d'actifs, de femmes, de foyers constitués d'une seule personne et de diplômés. La population est stationnaire, dans un contexte démographique national en léger recul. L'agglomération de Prague compte 1,2 million d'habitants, soit 11 % de la population tchèque.

Prague est le premier centre industriel du pays, ainsi que le premier centre universitaire et de recherche. Sa tradition industrielle s'est affirmée sous l'Empire des Habsbourg, avant Vienne et Budapest. Elle s'est renforcée pendant le socialisme, autour des industries mécaniques, de constructions de machines et électrotechniques. Depuis la fin des années 1990, la ville est devenu un centre tertiaire, autour de la finance, du commerce, du tourisme et d'autres activités telles que le backoffice ou la recherche et développement.

Carte / plan de Prague


Dans les autres rubriques

Villes et régions de République tchèque

Pour plus d'informations sur Prague

Photos de Prague

praguewelcome.cz/fr/ - Site de l'office de tourisme de Prague, proposant des Informations générales sur la vie pratique et les séjours à Prague, rubrique transports, visites et hébergement.

avantgarde-prague.fr -fr Guide et services touristiques à destination de publics francophones.


Ressources utiles

500 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Rép. tchèque

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la Roumanie et la Bulgarie