Rares sont les capitales qui phagocytent autant le tourisme que Prague en Tchéquie. Pourtant, si la ville de Kafka est une pure merveille, le reste du pays recèle également une multitude de trésors. Voici un survol de quelques visites recommandées en Bohème et de bons plans, tout en sachant qu'il en existe environ autant en Moravie, que l'on peut par exemple découvrir dans ce guide pour les voyageurs. En 2019, il est devenu difficile de trouver une excuse pour ne pas s'être rendu au moins une fois en Tchéquie dans sa vie. Destination proche de Paris ou de Bruxelles et bon marché lorsque l'on utile un comparateur comme Opodo, offre hôtelière abondante, excellent réseau de transport local, tout est réuni pour passer d'excellentes vacances. Les conseils ci-après peuvent aider à trouver de l'inspiration sur d'éventuelles destinations à privilégier, mais elles ne remplacent pas les conseils de voyage d'un guide voyageur.

prague

Prague et ses joyaux

Se promener dans les ruelles de la vielle ville de Prague est un must, par exemple par la route des rois tchèques, avec la visite du Chateau. Fondée en 1348 par l‘empereur Charles IV comme le principal lieu public et commercial, la Place de Charles, d'une superficie de 80 550 m², est la plus grande de Prague et de République tchèque. Tancici dum, maison realisée par l'architecte croate Vlado Milunic en 1941, a gagné en 1996 le prix du magazine américain "Time" dans la catégorie Design. Prague en hiver possède un charme unique, avec ses toits sont couverts de neige

La Bohême

Marianske lazne est une ville thermale de Bohême de l'ouest, avec au total une quarantaine de sources de compositions chimiques différentes. Toutes froides, les sources contiennent du gaz carbonique libre en abondance.

En Bohême du nord, la ville de Karlovy Vary, dont le nom provient du célèbre roi Charles IV est l'une des villes thermales les plus étonnantes d'Europe centrale.

En Bohême du Sud, Ceske Budejovice est surtout célébre pour sa place carrée et sa bière Budvar. Kutná Hora est une petite ville pittoresque classée patrimoine architectural par l'UNESCO en 1995.

La nature verdoyante de la Bohême de l'Est offre un grand nombre de possibilités pour faire du sport, comme de l'escalade, du vélo, de la planche a voîle, des promenades ou encore admirer les paysages.

Et aussi...

Le Parc National de Krkonoše à la frontière polonaise, où l'on peut skier 5 mois dans l'année et le château de Karlštejn et ses fresques exceptionnelles sont deux autres destinations à ne manquer sous aucun prétexte.

Dans les autres rubriques

Tourisme en République tchèque

 

Ressources utiles

500 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Rép. tchèque

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la Roumanie et la Bulgarie