Le consommateur tchèque

Données socio-démographiques

D'après les données les plus récentes, la population tchèque est équilibrée en termes de genre, avec une légère prédominance féminine. La répartition par âge montre une population vieillissante.

Une proportion significative de la population tchèque a un niveau d'éducation élevé, ce qui influence leur comportement de consommation.

Le pouvoir d'achat en République tchèque a connu une croissance constante ces dernières années.

Croissance économique

La République tchèque a connu une croissance économique régulière, entraînant une augmentation du pouvoir d'achat moyen.

Dépenses de consommation

Les dépenses de consommation montrent une tendance à la hausse, reflétant la croissance économique du pays.

Habitudes et préférences de consommation

Les habitudes de consommation des Tchèques se caractérisent par un mélange d'attrait pour les produits locaux et pour les marques internationales.

Un grand nombre de consommateurs tchèques manifestent une préférence pour les produits locaux, en particulier dans les secteurs de l'alimentation et des boissons.

Malgré la préférence pour les produits locaux, il y a aussi un attrait notable pour les marques internationales, en particulier dans les secteurs de l'électronique et de la mode.

Données géo-économiques sur la République tchèque

Les habitudes d'achat des consommateurs tchèques

Préférences générales des consommateurs tchèques

La distribution en République tchèque

Plus d'infos sur le marketing en République tchèque

apra.cz - Association of Public Relations Agencies Présentation de l'organisation, de ses membres et du métier des relations publiques ; annuaires des agences et classement selon le chiffre d'affaires.

aka.cz - Czech Association of Communications Agencies - Présentation de l'association et de ses membres, chiffres-clé de la publicité en République tchèque.